Je me suis lancé il y a quelque temps dans la réalisation d’une ville Western, de type image de synthèse. Pour chaque bâtiment, j’ai réalisé la face, les deux côtés (différents), le dos, et bien sûr le toit. Il sera ainsi possible de créer à moindres frais, une ville western pour le jeu d’escarmouche. Cette réalisation est toujours en cours et demande encore beaucoup de temps pour en venir à bout, patience donc 😉
La (maison) du Sheriff
Un bâtiment de notable version luxe
Le Saloon, ce bâtiment est particulièrement imposant.
Un commerce, le Barbier par exemple.
La « Bank », un mélange de bois (habitation) et de briques, la banque en tant que telle.
Un bâtiment de notable
La Grange, certainement le bâtiment le plus imposant des villes de l’Ouest américain.
– – –
Pour la réalisation de ces images 3D, j’ai d’abord fait une recherche sur les portes et les fenêtres ayant existé durant la seconde moitié du XIXe siècle. Les villes fantômes américaines encore debout sont riches en renseignements. Les films également, même si ce n’est franchement pas là que j’ai obtenu le plus d’informations, j’ai d’ailleurs fuit les films spaghetti. Je les aime beaucoup, mais ils sont historiquement peu fiable.
J’ai donc « fabriqué » une quinzaine de portes de style plus ou moins différent, ainsi qu’un bon nombre de fenêtres de tous types. L’étude des façades a été également très enrichissante. Un bon panel d’outils pour la création d’une ville 3D.
–